Malgré le confinement, la vie municipale se poursuit

Les Brèves de Pat 24/04/2020

Assemblées :

Malgré le confinement, la vie municipale se poursuit. A Rive-de-Gier, le conseil citoyen de quartier organisera une réunion en visio le 30 avril afin de recueillir les avis des habitants sur l’aménagement du centre ville.

A Saint-Just-Saint-Rambert, l’opposant Jean-Pierre Brat demande la convocation d’un conseil municipal extraordinaire. Une telle assemblée va se tenir dans la petite commune de Saint-Georges-de-Baroille. A Chazelles-sur-Lyon, c’est déjà fait.

A Saint-Etienne, une telle séance, retransmise sur internet le 29 avril. Cela fait plusieurs semaines que l’opposition de gauche avait réclamé une telle tenue.  Dans un premier temps, le maire a envoyé, le 15 avril, une lettre à l’opposition. Ce courrier affirmait que l’organisation d’un conseil était « techniquement impossible » et que « les conditions ne sont pas à ce jour réunies ».

Ironie du sort, en raison des problèmes de la poste, ce courrier est parvenu à ses destinataires, le 23 avril. Le jour même où arrivait la convocation de ce conseil. L’ordre du jour est limité au confinement. L’opposition compte interpeller le maire sur les marchés et les joggings. Pour le compte administratif et le rapport d ela chambre régionale des comptes, il faudra attendre.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *