L’ouverture du STEEL remise aux calendes grecques…

Les Brèves de Pat 24/04/2020

Centre commercial :
Depuis lundi, quelques entreprises ont repris le travail sur le site du futur Steel. Une information confirmée par la page Facebook du projet. La date d’ouverture au 13 mai ne sera pas tenue. TL7 évoquait récemment une ouverture en juin mais une date plus précise sera donnée prochainement par le groupe Apsys.

Actualités préfectorales :
En cette période de crise, les préfets sont sur tous les fronts. Hier, la préfecture nous apprenait qu’à l’occasion de travaux de terrassement à la Ricamarie, un obus de la seconde guerre avait été extrait.
Les services de déminage sont intervenus et un sondage sur ce terrain sera effectué. Par ailleurs, le préfet nous apprend que notre département est en situation de vigilance sur le plan de la sècheresse.

L’assèchement des sols est important et le niveau des cours d’eau est en baisse. Saut changement météo, des mesures de restrictions d’usage de l’eau ne sont pas exclues. Enfin, le préfet donnera une conférence de presse lundi sur les aides de l’Etat aux secteurs économiques.

Signalons que notre département a enregistré hier son 166è décès du au coronavirus.

Main tendue aux anciens :

Annoncée il y a quelques jours, l’opération « aidez nos anciens » vient d’entrer dans sa phase opérationnelle. Cette initiative conjointe du Département de la Loire et du SDIS 42 vise à apporter une aide à un millier de Ligériens de plus de 60 ans qui souffrent, à des degrés divers, des conséquences du confinement. L’opération vise surtout à recréer du lien social. 18 pompiers se sont déjà portés volontaires dans cet engagement.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *