Partager cet article :

Comme nous n’avons pas l’honneur d’avoir des infos, nous allons les piocher sur le site de Biltoki.

Édifiées par Louis Mazerat,  (du nom de l’architecte concepteur) inspirées des Halles parisiennes de Baltard, et ouvertes en 1872 , les halles de Saint Etienne se réveillent d’un long sommeil pour redevenir un lieu emblématique de l’art de vivre ! A la rentrée 2021, une trentaine de commerçants et artisans des métiers de bouche seront abrités sous ce même toit.

Des terrasses arborées borderont les 2 façades des halles. Libre à chacun d’y venir faire son marché de produits frais et locaux, ou de déguster les petits plats fait maison quotidiennement sur place ou à emporter. « https://biltoki.com »

D’abord théâtre de marchés à la criée, a partir de septembre ce sera le palais des gouts, restauration, boulanger, traiteur, poissonnier, rôtisseur, primeur, fromager, pâtissier… tous originaires de la région animeront à nouveau le quartier du cours Victor Hugo sur le site de plus de 1 200 m² entièrement rénové.

Et pour certains comme moi ré ouvriront la boite aux souvenirs….

L’inauguration officielle des halles Mazerat- est donc enfin prévue à 9 h le vendredi 3 septembre prochain. Le public pourra franchir les portes du 2 cours Victor-Hugo dès 11 h 00.

Trois jours d’animation sont prévus pour les Stéphanois et les autres a partir du vendredi 3 au dimanche 5 septembre avec des ateliers participatifs, DJ set, concert live. Et peut être ITW https://itw-media.fr si on est invités….