Loire : Un nouveau parti fondé par des personnalités de droite et du centre

Les Brèves de Pat Françon du 2 octobre

AGIR Un nouveau parti en route.
Entouré de deux nouveaux adhérents, Eric Berlivet a, hier dans une brasserie stéphanoise, présenté le parti AGIR, une formation de la majorité présidentielle fondée le 16 septembre 2018 par des personnalités de droite et du centre. Eric Berlivet a dit « refuser une droite identitaire et conservatrice« .

AGIR entends soutenir les réformes et être une force de proposition. Le bureau du parti sera présenté en janvier 2021 à l’occasion des voeux. En attendant, Eric Berlivet fera le lien avec LAREM et le MODEM. En fin de rencontre avec la presse, il a lu un message de Michel Thiollière : « je veux la réussite du président et du gouvernement dans les huit mois qui viennent« .

Non au sexisme vestimentaire.
En début de semaine, le syndicat SUD Education a organisé un rassemblement devant le CROUS de Saint-Etienne après le suicide d’une étudiante transgenre, victime de moqueries. Ce 3 octobre, le même syndicat appelle à une manifestation devant l’hôtel de ville de Saint-Etienne.

Les manifestants devront se  regrouper par groupes de neuf individus pour des raisons sanitaires. Ils protesteront contre les critiques adressées à  des lycéennes à propos de leurs vêtements. Et contre les propos à ce sujet du ministre Blanquer.

Sécurité dans l’Ondaine.
Au delà de leur appartenance politique, la quasi-totalité des maires de l’Ondaine ont été reçus par la préfète de la la Loire. Il s’agissait d’une protestation commune comme la faiblesse des effectifs de police nationale dans ce secteur géographique. Les sept recrues annoncées par le ministre Castaner ne sont toujours pas arrivées à destination.

La vallée compte un effectif de 76 policiers nationaux. les maires ont aussi plaidé pour le maintien du commissariat du Chambon-Feugerolles. D’autres rendez-vous sont d’ores et déjà prévus.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *