Loire : retour des transports scolaires gérés par le Département

Les Brèves de Pat Françon du 26 08 2020

Enfants et décideurs.
Comme d’autres communes, Villars à un CME, un conseil municipal des enfants. Ici, leur travail est concret et salué par la collectivité. Trois projets nés au sein du CME feront l’objet d’une inauguration officielle le 12 septembre prochain. Il s’agira de la pose d’une plaque Pont du Bois de Monzil, de l’installation d’une signalétique au parcours de santé et de la réalisation d’une fresque. La commune a aussi d’autres instances consultatives.

Transports départementaux.
La rentrée scolaire marque aussi le retour des transports scolaires gérés par le Département. Au total, le budget des transports de la collectivité pèse 32 millions d’euros. On compte 24 lignes régulières pour 413 lignes scolaires. Au total, ce sont 17000 petites ligériens qui sont transportés.. Les voyageurs réguliers sont 8000 et le nombre annuel de voyages est de 8000000.

Alerte au Décathlon.
Cette enseigne organise, le 28 août, dans toute la France, une journée dédiée aux chasseurs. Il en sera de même pour le magasin de Saint-Etienne. Sauf que les animalistes locaux du mouvement RAC ont décidé de manifester devant l’etablissement ce même jour. Le RAC est farouchement opposé à la chasse et on peut craindre des débordements à cette occasion.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *