Loire Forez Agglomération soutient le commerce local

Des idées pour booster le commerce en Forez.
Comme de nombreuses entités communales ou intercommunales, Loire Forez Agglomération soutient le commerce local. Une campagne publicitaire en cours actuellement assure la promotion d’un jeu qui s’étalera du 1 au 24 décembre.

Ce jeu qui implique un millier de commerçants du territoire permettra de gagner des produits locaux ou des prestations
touristiques ou gastronomiques. Il se déroulera sous la forme d’une tombola. Feurs, la commune animée par Jean-Pierre Taite a débloqué un budget de 200 000 euros pour donner un coup de pouce à ses commerçants. Ce soutien passe par des distributions de chèques cadeaux.

Le sénateur Tissot soutient le Haut-Karabagh.
Le sénateur socialiste, Jean-Claude Tissot est signataire d’une motion sur la situation de l’enclave arménienne  du Haut Karabagh dans le Caucase. Dans ce secteur, la population arménienne est victime de violences depuis le mois de septembre . Le parlementaire rappelle que cette enclave arménienne est illégalement occupée par l’Azerbaïdjan depuis l’époque stalinienne. Il condamne l’agression militaire azérie soutenue par la Turquie, Il demande l’octroi d’une aide humanitaire à l’Arménie et le déploiement d’une force militaire internationale comprenant la France, l’Allemagne et la Russie. Il souhaite aussi une enquête sur les crimes de guerre et une reconnaissance par la France de l’indépendance du Haut Karabagh.

La vie d’après.
C’est le nom d’un concours d’idées organisé par  le conseil départemental de la Loire auprès des 10-18 ans. Les prix viennent d
‘être décernés au cours d’une cérémonie organisée à l’hôtel du département.Le premier prix revient à Gautier Celle de Saint-Chamond qui, à travers une vidéo, imagine l’espace de travail de demain. Le deuxième prix est attribué à Noémie Auvachey de Montbrison, auteur d’un article préconisation l’installation de salles dédiés à la visio-conférence dans les maisons de retraite pour briser l’isolement des personnes âgées.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com