Loire, en Août la vie ne s’arrête pas

L’état dans la Loire.
Après la nomination d’une nouvelle préfete pour remplacer Evence Richard, nommé dans le Var, on apprend l’arrivée de Loic Armand dans la Loire comme sous préfet de Montbrison. Le haut fonctionnaire à déjà été sous préfet dans d’autres départements.
Il a aussi occupé le poste de secrétaire général des affaires régionales à la Réunion. Il prendra ses fonctions le 17 août avec un dépôt de gerbe et une rencontre avec la presse.

Nouvelle gouvernance au SIEL.
Après son élimination par Marie Christine Thivant, maire de gauche de Sorbiers, Bernard Laget est resté très discret. La nouvelle présidente s’est confiée au Progrès. Membre du SIEL depuis plusieurs années, elle avait déjà émis des réserves sur la présidence de Bernard Fournier.

Elle regrette un manque de proximité des élus du SIEL avec les communes et déplore la méthode d’installation du THD, le très haut débit. Elle entend se rapprocher des maires.

Thierry Bâcher.
Cet influenceur très présent sur le net milite pour un meilleur traitement  par les banques des malades du cancer. Très attaché à Saint Étienne, il s’était mobilisé pour une présence de la ville dans les bulletins météo des grands médias. Aujourd’hui, il lance l’association »pourquoi j’aime Saint Etienne ». Il entend mettre en avant les atouts de la ville, revoir son positionnement, proposer des animations et des expositions.

Les Brèves de Pat Françon 14 aout 2020
Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *