Loire c'est pour quand des vaccins
Partager cet article :

Loire. A quand des vaccins ?
Le conseil départemental de la Loire sera en session budgétaire le 18 décembre prochain. Dans cette perspective, le président du groupe de gauche, Pierrick Courbon,  souhaite qu’une enveloppe spécifique soit prévue pour l’achat de plusieurs milliers de doses de vaccins anti Covid .

Pierrick Courbon estime que le département se doit d’être au premier rang de la lutte contre la pandémie. Il y a quelques semaines, le département avait renoncé à distribuer des masques aux collégiens contrairement à nos voisins de Haute-Loire. Dans un courrier adressé au président Georges Ziegler, le leader de la gauche demande qu’au minimum un débat soit programmé.

Les AED en grève.
Les assistants d’éducation seront en grève demain, mardi 1 décembre, à Saint-Etienne à l’appel de trois organisations syndicales. Un rassemblement est prévu à 10 heures devant la direction académique dans le quartier de Centre Deux. Les assistants se sentent délaissés alors qu’ils sont très sollicités depuis le début de la crise sanitaire. Les revendications portent sur des hausses de salaire, l’embauche massive de personnels, le droit à la formation et l’octroi d’un véritable statut.

Lutte contre la pauvreté.
Depuis plusieurs semaines, de nombreux citoyens privés d’emploi vivent dans la précarité et la pauvreté. La banque alimentaire est de plus en plus sollicitée ainsi que les associations de solidarité. La préfète de la Loire vient de dévoiler les grandes lignes du plan de lutte contre la pauvreté de l’Etat. Dans la Loire, 42 231 foyers vont recevoir une aide  de 150 euros plus 100 euros par enfant à charge.
Les jeunes en difficulté de moins de 25 ans percevront 150 euros. 6534 jeunes Ligériens sont concernés par cette mesure.