L’office du tourisme de Saint-Etienne Métropole obtient un nouveau label.
Alors que son dynamique directeur, Stéphane Devrieux, vient de faire l’objet d’une promotion méditerranéenne, l’office du tourisme vient d’obtenir le label RSE norme ISO 20121. En bon français, il s’agit de « responsabilité sociale et environnementale ».
Voici qui devrait attirer de nouveaux clients pour les sites de Saint-Etienne Hors Cadre. La destination est désormais classée comme responsable et elle a engagé plusieurs actions en matière de mobilité douce. Elle va maintenant se mobiliser sur d’autres thématiques comme le handicap, la gestion des déchets, l’économie circulaire, la sobriété énergétique.
Le label qu’elle vient de décrocher a été créé en 2012 à l’occasion des jeux olympiques de Londres.
Le chocolatier Cémoi repris.
Depuis quelque temps, les 122 employés de la chocolaterie de Sorbiers étaient inquiets sur l’avenir de leur entreprise. Ils sont maintenant rassurés car l’usine vient d’être rachetée par le groupe Savencia, déjà propriétaire dans la Loire des papillotes Révillon et du célèbre chocolat stéphanois Weiss. Cémoi Sorbiers produit 6000 tonnes de papillotes par an. Quelques postes pourraient cependant être supprimés.La tradition chocolatière de la Loire reste forte avec des maisons comme les Chocolats des Princes et Gauchet.
Cette quadragénaire vient d’être nommée en conseil des ministres préfète déléguée à l’égalité des chances dans les Hauts-de-Seine. La haut fonctionnaire occupait, depuis deux ans, le même poste en Seine-et-Marne. Auparavant, elle avait été directrice générale adjointe du Grand Paris en charge du logement et de l’urbanisme.
Officier de marine, elle avait travaillé dans le secteur nucléaire, dont elle est ingénieur, à la base navale de Toulon. Elle avait ensuite rejoint la fonction publique territoriale comme directrice générale des services de Châteauroux. Son succès à ce poste l’avait amenée à devenir directrice générale des services à Saint-Etienne et dans sa métropole. Son intelligence et son dynamisme lui avaient valu d’être au placard quelques jours après son arrivée. Sans commentaire !

Créateur de contenus et fondateur du site www.gillescharles.fr et www.top1fos.fr