L’institut de cancérologie de la Loire intègre le CHU Nord
L’ICL intègre le CHU Nord.
Depuis le début de cette année 2022, le CHU de Saint-Etienne Nord compte 450 collaborateurs supplémentaires. Une augmentation d’effectif qui fait passer l’Hôpital Nord de Saint-Etienne de la 26 ème place nationale à la vingtième.
L’ex ICL, institut de cancérologie de la Loire qui porte le nom de Lucien Neuwirth a été créé en 2000 par un partenariat entre le CHU, la mutualité de la Loire et l’université Jean Monnet.
L’ICL est désormais partie intégrante su pôle cancérologique du CHU. Un groupe de huit oncologues de l ‘ICL n’a pas souhaité rejoindre le CHU et a intégré l’ HPL, l’hôpital privé de la Loire. Avant le mois de mars, les huit départs seront compensés par huit arrivées. La continuité des consultations et des soins sera assurée.
Edition : La Petite Boussole se relooke.
Voici sept ans qu’est née ce guide du commerce, de la culture et des loisirs stéphanois. Cette édition 2022 a été entièrement repensée et elle nous offre une nouvelle maquette.
Elle se présente sous la forme d’un livre de poche gratuit riche de 176 pages. Outre une présentation des commerces et des restaurants de la Préfecture de la Loire, on y trouve des articles nombreux sur le tourisme, l’architecture, le patrimoine, la culture. Le professionnel de la communication, Guillaume Jouve et son jeune associé, Julian Seguin nous offrent un guide très pro.
En distribution gratuite en présentation à l’office de tourisme et dans plusieurs commerces comme la librairie de Paris.
– nous attendons notre exemplaire –

en retrait