L’immobilier stéphanois toujours en queue de classement

Un deuxième parrain ligérien pour Eric Zemmour.
Après le conseiller départemental, Bernard Laget, c’est le maire de Lorette, Gérard Tardy, ancien de Debout la France, qui vient d’accorder sa signature au polémiste. Conformément à ses habitudes, l’élu a expliqué sa position dans un long communiqué de presse. Réputé pour son indépendance, ce maire sans étiquette vote systématiquement blanc aux élections présidentielles. En qualité de maire, il souhaite participer au pluralisme démocratique.

Avant de signer, il a eu un échange téléphonique avec le candidat dont il partage le souhait d’une « France judéo-chrétienne ». Gérard Tardy s’est toujours montré ferme face à l’islam, interdisant les manifestations durant le ramadan comme le port du burkini dans la piscine naturel de sa commune. Dans son bulletin municipal, il s’est déclaré opposé à toute réponse vis-à-vis de l’Algérie.

Quant à Florian Philippot, sans mandat électif, il n’a récolté aucune signature ligérienne et une seule sur le plan national. Il renonce.

http://www.gillescharles.fr/la-face-cachee-deric-zemmour-vu-de-saint-etienne/

Renouveau de la place Pasteur à Rive-de-Gier.
Depuis quatre mois, le chantier de restructuration de cet espace du centre ville est effectif. Pour la municipalité communiste, l’objectif
de cette mutation est de mettre en valeur le patrimoine et de végétaliser le secteur. Un espace piéton sera aménagé devant l’église et pourra servir de parvis lors des cérémonies.

Les places de stationnement resteront identiques. La future place Pasteur comprendra trois espaces complémentaires : une voie de circulation, un espace végétalisé, un espace piéton. Le réseau d’eau pluviale sera adapté et le nouvel éclairage sera composé de LED. Le lieu sera équipé de caméras de vidéo-surveillance.

L’immobilier stéphanois toujours en queue de classement.
Le nouveau baromètre Se Loger vient de paraître. La majorité des villes de France, soit 92%, enregistrent une hausse de 6,2%. Pour sa part, Saint-Etienne reste une des villes les moins chères de France.
Dans la préfecture de la Loire, le prix du mètre carré dans un appartement ancien est en dessous des 1600 euros, exactement à 1537 euros. Les transactions effectuées par les agences concernent essentiellement des placements de propriétaires en recherche d’appartements à louer. En France, la moyenne du prix du mètre carré dans l’ancien est de 3385 euros.