L’image de la Loire est touchée car l’AS Saint-Etienne fait partie de notre patrimoine

« Je tiens à condamner avec la plus grande fermeté les incidents intolérables intervenus hier soir au Stade Geoffroy-Guichard suite à la relégation de l’AS Saint-Etienne en Ligue 2. Je reste aujourd’hui abasourdi, profondément choqué et scandalisé par cette attaque préméditée plongeant le Chaudron dans le chaos.

La déception et la colère ne sauraient excuser de tels agissements. Ces individus encagoulés ultra violents n’ont pas leur place dans un stade de football. Je souhaite qu’une enquête permette d’identifier et de punir sévèrement ces fauteurs de trouble qui ne représentent en rien l’immense majorité des supporters qui, hier soir encore, ont poussé leurs joueurs jusqu’à la dernière minute.

Cette relégation est un crève-cœur, un bien triste moment pour notre club, toutes celles et ceux qui y sont attachés, ses salariés, notre ville et notre département.

A travers l’image du club, c’est l’image de la Loire qui est touchée car l’AS Saint-Etienne fait partie de notre patrimoine. Ainsi, dès aujourd’hui, j’appelle à l’union pour retrouver l’élite du football le plus rapidement. Rien ne sera possible dans la division.

A l’heure ou l’abattement et la tristesse touchent l’ensemble du peuple vert je tiens à rappeler l’attachement du Département de la Loire à ce ci-grand club qui a su nous procurer par le passé d’immenses joies.

Le Département est et restera un partenaire majeur de l’AS Saint-Etienne afin d’assurer son avenir économique et sportif.

Allez les Verts, Allez la Loire.
Georges ZIEGLER
Président du Département de la Loire

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com