L’hôtellerie ligérienne souffre du ralentissement des congrès

L’hôtellerie ligérienne souffre du ralentissement des congrès.
C’est le constat dressé par le président du club hôtelier de la Loire qui a cependant noté un rebond de la clientèle touristique depuis la fin de la pandémie et du confinement.

La prochaine coupe du monde de rugby, avec plusieurs matchs à Saint-Etienne, devrait amener une clientèle étrangère. Mais, l’hôtellerie ligérienne souffre aussi de la baisse importante du nombre de congrès organisés à Saint-Etienne, ville pourtant réputée pour ses prix raisonnables.. Enfin, ce secteur est aussi de ceux qui sont le plus impactés par les difficultés de recrutement.

Régis Juanico réadhère au PS.
Fidèle ami de Benoît Hamon, le député Juanico avait rejoint la parti Génération S. Depuis que l’ancien ministre a quitté la vie politique pour rejoindre une ONG, celui qui est aussi conseiller départemental a eu le temps de réfléchir à son parcours.

Logiquement, il vient de reprendre sa carte au PS où il fut un animateur important du NPS. Et ce retour intervient alors que le PS tient son congrès national à Marseille. Le Ligérien s’explique dans un long communiqué sur ce retour aux sources. Il commence par reconnaître que « la gauche est très minoritaire culturellement et électoralement dans le pays et qu’elle doit se rassembler ».

Si cette gauche reste divisée, elle a peu de chances de peser dans les prochaines échéances. A propos du congrès de son parti, l’élu a fait son choix : celui de la présence dans la NUPES.

En bref.
La Petite boussole est de retour.
La sortie de ce guide touristique et commercial annuel aura lieu, le 17 janvier, à la brasserie du stade Geoffroy Guichard.

Utopia de Focal.
L’enceinte Utopia fabriquée par l’entreprise stéphanoise Focal remporte un énorme succès. Le nouveau produit, qui fait un tabac, est l’objet d’un long reportage dans les colonnes du quotidien national, le Figaro.

FFF et Saint-Etienne, même combat !
La mise en retrait de Noël Le Graët de la présidence de la fédération française de football engendre des réactions similaires au retrait du maire SE de Saint-Etienne.