Les Wallabis d’Australie séjourneront et s’entraîneront à Saint-Galmier et Andrézieux-Bouthéon

Divorce à la ligue de l’enseignement.
A Saint-Etienne, l’amicale laïque de la Chaléassière est un symbole associatif de la gauche locale et de son maillage du territoire urbain. L’association est en pleine crise depuis son assemblée générale au cours de laquelle, une majorité a voté pour une sortie de la Ligue de l’enseignement, structure fédérale. Mais, pour un certain nombre d’adhérents, cette assemblée générale est mise en cause par un faible nombre de votants.

Le litige devra être tranché par un juge.
Pour l’instant, tout dialogue est rompu entre partisans et opposants de la Ligue de l’enseignement, jadis proche du parti communiste. Cette structure est présidée par Gilles Epalle. Les autres amicales laïques de Saint-Etienne déplorent cette situation.

De Sydney à Andrézieux-Bouthéon.
Si les Bleus ont réussi, pour la première fois depuis douze ans, le grand « chelem », ils lorgnent désormais vers la coupe du monde l’an prochain qui se déroulera en France. A cette occasion, on vient d’apprendre que l’un des prétendants sérieux au titre, les Wallabis d’Australie séjourneront et s’entraîneront à Saint-Galmier et Andrézieux-Bouthéon. Le logement des rugbymen aura lieu à l’hôtel La Charpinière de Saint-Galmier et leur préparation sportive aura pour cadre le stade Baudras d’Andrézieux-Bouthéon.

Quentin Larguier, champion de la Loire !
Cet élève du lycée Cassin de Rive-de-Gier vient de remporter le championnat de la Loire diu cocktail sans alcool. Une première pour ce lycée ligérien qui organise chaque année un concours du cocktail sans alcool. Le vainqueur de l’édition 2022 est en deuxième année de CAP « commercialisation en hôtel, restaurant et café ». Dans le cadre de ce concours, les élèves sont invités à créer une boisson de A à Z.
L’exercice vise aussi à les sensibiliser aux ravages de l’alcool.
Plusieurs lycées ligériens participent à cette compétition reconnue par la profession. Le vainqueur a d’ailleurs reçu les félicitations du barman stéphanois, Joseph Trotta, qui cumule les récompenses internationales.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com