Les villes de la Loire recrutent des nouveaux habitants avec des campagnes d’affichages

La commune du Nord Loire s'affiche sur les murs du métro parisien avec ce slogan "venez vivre votre retraite cinq étoiles à Roanne".

Marketing territorial.
Après Saint-Chamond qui a mené une campagne d’affichage 4X3 sur Lyon, Saint-Etienne et Montbrison, c’est au tour de la ville de Roanne d’assurer sa promotion. Cette fin d’année, la commune du Nord Loire s’affiche sur les murs du métro parisien avec ce slogan « venez vivre votre retraite cinq étoiles à Roanne ».

Un numéro de téléphone permet d’entendre un message enregistré par le maire Yves Nicolin soi même.
Le message s’adresse à de jeunes retraites qui ont mal vécu le confinement en Ile de France. Dès le début de 2021, la campagne va reprendre en direction du Grand Lyon.

Des étudiants en médecine pénalisés.
Comme on le sait, il est capital pour un étudiant en médecine de réussir son concours de première année. Cette épreuve vient de se dérouler à la faculté de médecine de Saint-Etienne sans qu’un local approprié soit dédié aux étudiants infestés par la Covid. Privés d’examen, ces jeunes gens risquent de perdre une année d’études voire d’abandonner leur formation. D’autres risquent de tomber dans une détresse psychologique. Cette situation a amené le sénateur ligérien socialiste Jean-Claude Tissot à interpeller la ministre de l’enseignement supérieur, Frédérique Vidal. Le maire de Saint-Etienne vient d’entreprendre une démarche identique.

Presse écrite : une nouvelle équipe rédactionnelle à Maestria.
Maestria est un magazine économique ligérien qui parait depuis quatre ans sous la direction de régie de Rémi Pupier et sous la rédaction en chef de Gisèle Rivière Thérolle, ancienne responsable du magazine de la CCI de Saint-Etienne et président d’un club de femmes chefs d’entreprise.

Celle ci va prendre une retraite bien méritée et elle passe le relais à Marion Pitaud. Cette jeune femme journaliste, qui vient de passer huit ans au Canada, va assurer la rédaction en chef.
Quant à Rémi Pupier, il cesse sa collaboration avec France Bleu Saint-Etienne où il assurait une rubrique gastronomique et va prendre, le 1 janvier 2021, la direction de TL7.