Les Verts très présents au conseil municipal

Firminy vient d’ouvrir son antenne France Services.
Pour des raisons d’âge, de moyens financiers, de scolarité, nombre de contemporains sont désemparés devant la numérisation de notre société.
Parallèlement, la présence de nombreuses administrations s’est réduite dans le pays. Pour pallier ce risque de marginalisation, avec le concours de l’Etat, la ville de Firminy vient d’ouvrir un espace France-Services sur le site de l’ancienne cuisine MJC désaffectée.
Dans ce local,deux agents polyvalents ont à disposition pour répondre aux questions du public et les accompagner dans leurs démarches administratives. En un trimestre d’ouverture, 800 dossiers ont déjà été traités de façon individuelle.

Les Verts très présents au conseil municipal.
Le conseil municipal de Saint-Etienne du 23 mai s’est tenu en présentiel à l’hôtel de ville. Une première depuis deux ans de crise sanitaire.

Ce conseil a aussi été marqué par la démission du premier adjoint, Gilles Artigues qui va reprendre une activité professionnelle en conservant un poste d’adjoint moins exposé au moment où le maire LR concentre tous les pouvoirs. Le professeur de mathématiques sera remplacé par l’ancien DRH du groupe Casino, Jean-Pierre Berger, déjà chargé de l’urbanisme.

Le conseil a aussi été marqué par plusieurs interventions du groupe écologiste. Ces interventions diverses ont porté sur le devenir de l’ancien magasin H et M du centre ville et de son espace fermé de 1150 mètres 2.Il fut aussi question de la montée des violences dans les milieux du football amateur, de l’accueil des migrants avec 106 places manquantes d’hébergement et d’un immeuble squatté rue Chantelauze. Les verts ont aussi interpellé le maire sur la baisse des subventions culturelles de la Région et leurs conséquences pour certaines institutions stéphanoises.

Une petite traversée pour Maé.
Maé est une fillette de la région stéphanoise qui souffre du syndrome Prader-Willi. Pour attirer l’attention des pouvoirs sur les dangers de cette maladie, l’association qui soutient Maé et ses parents organise une course de relais. Le départ aura lieu, le 25 mai, de la Talaudière avec une arrivée prévue à Paris le 28 mai.

Plusieurs commanderies des Anysetiers, dont celle de Saint-Etienne participeront à cette mobilisation. Les Anysetiers de Saint-Etienne financent la recherche contre la sclérose en plaques, l’utilisation de l’équithérapie pour des enfants autistes et bien d’autres causes.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com