Les travaux de rénovation de la prison de La Talaudière seront lancés à l’été 2020 : Engagement tenu !

Comme Nicole BELLOUBET, Garde des Sceaux, l’avait annoncé à l’occasion de sa visite le 22 novembre dernier, les travaux de restructuration du centre pénitentiaire de Saint-Étienne seront lancés à l’été 2020.

Le phasage des travaux a été présenté ce matin par la Direction interrégionale des services pénitentiaires aux parlementaires de la Loire.

Priorité est donnée à la lutte contre les nuisances. En effet, ces travaux, qui représentent une enveloppe de 1,6 million d’euros, permettront une meilleure intégration du site au sein de la commune de La Talaudière en traitant la co-visibilité des détenus et des riverains et en repoussant les points de projection.

Une remise aux normes des 250 cellules de la maison d’arrêt est aussi au programme afin d’améliorer les conditions sanitaires des détenus mais aussi les conditions de travail du personnel pénitentiaire. En effet,

ces travaux, avec notamment l’installation de douche, permettront de réduire considérablement les allers-
retours au sein de l’établissement.

J’ai souhaité attirer l’attention des services de la Direction interrégionale des services pénitentiaires afin que des aménagements soient également mis en place pour le confort des personnels pénitentiaires.

Ce sont près de 14 millions d’euros qui vont ainsi être investis à la restructuration de cet établissement qui était considéré par l’administration pénitentiaire comme l’une des quinze prisons les plus vétustes de France.

Communiqué de presse du Député LREM Jean Michel MIS

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *