Les polices nationale et municipale sont conjointement présentes jusqu’à 19 heures sur la Base Nautique de St-Victor

Les Brèves de Pat Françon 31 juillet 2020

 Le colonel monte à Paris !
Le colonel Romain Pascal dirige les 600 gendarmes ligériens et les 300 réservistes depuis trois ans. Son évolution de carrière va l’amener à rejoindre la région parisienne, plus particulièrement Issy-les-Moulineaux, au siège national de la gendarmerie. L’officier de gendarmerie a apprécié son séjour ligérien qui lui a inspiré deux tomes du thriller policier qu’il écrit. Son successeur à Saint-Etienne sera le colonel Erwan Henault.

Une nouvelle gouvernance au SIEL.
Dès le début de semaine, nous avons été les premiers à vous informer sur le changement de présidence à la tête du SIEL, le syndicat intercommunal des énergies de la Loire.  Dans cette structure de 70 ans, le président Bernard Laget a céder la place à Marie-Christine Thivant. Celle-ci a été élue à 55,6% des voix à la tête de la liste « avançons ensemble avec le SIEL ». Plusieurs vice-présidents accompagnent la présidente dont les maires de Saint-Jean-Bonnefonds, Saint-Barthélemy-Lestra et Marcilly-le-Châtel. Le SIEL regroupe 356 élus.

La gauche met ainsi un terme à plusieurs présidences de droite avec Bernard Fournier puis Bernard Laget. Ce dernier avait déjà été éliminé de l’exécutif de Métropole par le président Perdriau.

Base nautique.
Avant de faire sa valise pour le midi, le préfet de la Loire, Evence Richard, a tenu à mettre les points sur les « I » suite à un article du Progrès consacré aux incivilités nocturnes à la base nautique de Saint-Victor. La préfecture rappelle la présence de la police nationale sur le site.

La brigade a d’ailleurs effectué douze opérations. En journée, les polices nationale et municipale sont conjointement présentes jusqu’à 19 heures.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *