L’entreprise française Piscines Desjoyaux annonce le retour de son célèbre concours artistique intitulé le Prix Horizon ! Forte de ses précédents succès, cette 3ème édition a pour but de poursuivre son engagement auprès de la jeune création française en soutenant cette année le design et la création contemporaine. Le concours se déroulera du 26 septembre 2022 au 2 janvier 2023.
Réinventé chaque année, le Prix Horizon annonce l’ouverture de son prix à une nouvelle catégorie d’art : le design et la création contemporaine, avec pour champ d’expression la Piscine.
Tong, bouée, transat…la Piscine évoque une multitude d’objets iconiques. Artistes en devenir, étudiants, futurs créateurs ou designers sont invités à repousser les limites de la créativité en créant un objet design autour du thème suivant “Si vous étiez un objet pour…”.
Les inscriptions seront ouvertes sur le site www.desjoyaux.fr/prixhorizon à partir du 26 septembre 2022 à 14h jusqu’au 2 janvier 2023 à 14h inclus. Les modalités d’inscription sont consultables sur le site internet.
Afin de soutenir la jeunesse artistique, les plus belles œuvres seront récompensées autour de 4 prix par un lot financier de 3000 euros, avec comme nouveauté le Prix Upcycling. Les notions de durabilité et éco-responsabilité feront partie intégrante du processus créatif et de la réalisation des projets.
Afin d’élire les meilleurs travaux pour le Prix du jury National, Prix du jury Loire et Prix de l’Upcycling, Desjoyaux s’est entouré d’un jury d’exception, experts du monde de l’art et du design :
- Aurélie VOLTZ Présidente du jury et Directrice du MAMC de Saint-Étienne
- Charlotte JUILLARD Designer
- Luc GWIAZDZINSKI Docteur en géographie, professeur à l’ENSA Toulouse
- Marie-Lise FERY Designer et fondatrice de Magic Circus Editions
- Loïc BÉNÉTIÈRE Co-gérant de la galerie Ceysson-Bénétière
- Jean-Louis DESJOYAUX PDG du groupe Desjoyaux

en retrait