Les nuits de Gaël Perdriau doivent être brèves…

Après la cocotte minute, le mur de Berlin.

Les nuits de Gaël Perdriau doivent être brèves tant son activité épistolaire est intense. Après une tribune du Journal du dimanche déplorant que la France soit devenue une cocotte minute, voici une autre tribune dans le Monde. L’auteur estime qu’il « faut faire exploser le mur de Berlin qui étouffe la France« .
L’auteur déplore un pays fragmenté. Un pays qui sombre dans la mondialisation et le néo libéralisme et qui fait face à un défi historique. On attend maintenant les suggestions de l’auteur.

Projet de voie verte à Villars.

Ce projet concerne le quartier de l’hippodrome connu pour ses importantes copropriétés. Pour ce quartier résidentiel, la mairie de Villars travaille avec les résidents sur un projet de voie verte avec l’aménagement d’une piste cyclable et la rénovation de la rue Louis Soulier.
Ce quartier excentré est stratégique en raison de sa proximité avec le MAMC, le musée d’art moderne et contemporain et le parc Jean Marc. L’idée serait de relier à pied ou en vélo le CHU et le parc Jean Marc tout en réduisant la vitesse automobile. La copropriété est actuellement consultée.

Animations associatives au Cret de Roc.

Ce quartier du centre ville Stephanois est un bastion d’expérimentation associative sous le nom glogal de RDD, autrement dit »rue du développement durable ».
Et l’été reste actif. Ainsi, le 11 juillet, les amateurs de cycles se verront proposer une démonstration de réparation d’une bicyclette.
Les 13 et 14 juillet, place aux bals populaires. Puis, le quartier accueillera les cyclistes de Alter Tour en recherche d’initiatives collectives et notamment en solidarité alimentaire. Concrètement, une soupe populaire sera servie à la Tablée le 15 août.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com