Dans la Loire, un sondage annuel Médiamétrie est publié chaque année, fin juillet. Le sondage est attendu avec impatience par les radios, les publicitaires.
En 2022, le monde de la radio comprend des associatifs, des indépendants et des franchisés. Le sondage qui vient de paraître embrasse la période de septembre 2021 à juin 2022.
La nouvelle édition confirme la première place prise l’an dernier par le service public avec France Inter et 12,3% et 79 400 auditeurs devant leur collègue de Radio France, France Info à 11,2%. RMC suit à 8,7%.
Dans la catégorie des radios musicales, Skyrock caracole en tête à 8,4% suivi de Nostalgie à 8,2%. NRJ et RTL suivent ex aequo avec 8% soit 51 400 auditeurs.
Chez les locales, Activ reste en tête avec 7,7% et 49800 auditeurs suivie de Scoop à 7,1% et Chérie FM à 5,1% et Europe 1 à 4,8%.
En tête dans 49 départements, France Bleu est à 2,9% et 18 600 auditeurs/jour. Les radios associatives sont toutes en dessous des 1% mais certaines comme RCF ont une image professionnelle.

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