
Les manifestations répétées commencent à inquiéter les milieux économiques
Les manifestations répétées commencent à inquiéter les milieux économiques.
Ce mardi, c’était la dixième manifestation que connaissaient les villes de Roanne et Saint-Etienne. Si Roanne n’a pas connu d’actes trop violents, ce n’est plus le cas à Saint-Etienne où chaque cortège est suivi de feux de poubelles et de bris de verres.
On sait que les restaurants, en France, ont perdu 28% de leur clientèle à cause de la hausse des prix mais aussi de la multiplication des manifestations sauvages… Cette baisse n’épargne pas la Loire où de nombreux commerçants redoutent de baisser le rideau définitivement.
______________________________
Une dixième manifestation stéphanoise très tendue.
Comme sur le plan national, on a dénombré moins de participants dans les cortèges de ce mardi 28 mars dans les villes de Roanne et Saint-Etienne.
Dans cette ville, des incidents violents ont éclaté en fin de parcours. C’est ainsi que la permanence parlementaire du député Quentin Bataillon a été prise pour cible par des casseurs. Des policiers ont été blessés et des violents ont été arrêtés.
Des vitrines de banques ont été criblées de coups de marteaux. Le jeune député Renaissance de Saint-Etienne a exprimé son écoeurement dans un communiqué en ces termes : « Détruire, blesser. Nouvelle action de pression de l’ultra-gauche avec une culture de la violence.
Qu’auraient-ils fait si mes collaboratrices avaient été présentes ? Merci aux forces de l’ordre pour leur courage. Merci pour vos nombreux messages de soutien.
________________________
Les élus verts sont très présents au conseil municipal de Saint-Etienne
Lundi 27 mars, ils ont partagé le micro avec les élus Saint-Etienne Demain. Sur le site de Saint-Victor-sur-Loire, les amis d’Olivier Longeon rappellent que l’an dernier, la baignade fut interdite dès le premier juillet et durant plus de 50 jours en raison de la mauvaise qualité de l’eau.
Ces mêmes élus s’interrogent sur le fonctionnement du conseil consultatif de la jeunesse. .Ils réclament la transparence de cette structure. Toutes les questions qu’ils ont posées sur ce conseil sont restées sans réponse de la part de la majorité municipale.
Enfin, ils sont surpris par le rapport social unique sur la gestion des personnels municipaux. S’ils constatent que le nombre d’employés de la ville reste stable, on note une forte baisse du nombre d’agents titulaires et une hausse des contractuels

Les Brèves de Pat. Françon depuis 2020

