Partager cet article :

Prime Covid. Le Jura et la Loire se distinguent.
Après le quotidien, le Monde, c’est l’hebdomadaire spécialisé, La gazette des communes, qui revient sur le non versement de la prime Covid par deux collectivités territoriales, les départements de la Loire et du Jura. A l’automne, le chef de l’Etat  avait demandé aux métropoles et aux départements de verser une prime de Noël aux personnels de maintien en domicile en fonction durant le confinement.

Sur 102 collectivités, seules deux ont répondu négativement dont le département de la Loire. Les autres collectivités ont attribué des primes allant en moyenne, de 250 à 750 euros. D’autres se sont montrées plus généreuses..

Forez Est veut développer la randonnée.
La communauté de communes de Forez Est veut développer l’éco-tourisme. L’intercommunalité souhaite ouvrir, d’ici deux ans, deux GRP, des chemins de grande randonnée sur son territoire. Les tracés des trois cheminements visent une thématique commune intitulé « terre de tisseurs » en hommage au passé textile d’une partie des communes.

La découverte du patrimoine n’est pas non plus oubliée et trois courbes ont été tracées dont une en partie en bord de Loire. Les élus en charge de ce dossier ont mis à contribution le milieu associatif et notamment le dynamique club de randonnée de Saint-Barthélemy-Lestra.

Les livreurs Uber Eats de Saint-Etienne prêts pour la phase deux.
Les livreurs de repas à domicile de Saint-Etienne de la plateforme Uber Eats ont obtenu une concession temporaire de leur plateforme employeur durant les fêtes. En ce début 2021, ces mêmes employés maintiennent la pression. Ce mercredi, ils seront devant le stade Geoffroy Guichard à l’heure du match PSG ASSE.

Dès maintenant, ils souhaitent faire connaître leurs revendications principales comme une hausse des tarifs et des rémunérations. leur employeur redoute une généralisation à d’autres villes de France de ce mouvement revendicatif.