Les jeunes socialistes de la Loire en phase de renaissance

Renaissance au MJS Loire.

Le mouvement des jeunes socialistes de la Loire était en sommeil depuis 2019. Un groupe d’étudiants a recommencé à militer dans la Loire en 2021. Lors des dernières législatives, le MJS a apporté son soutien au « dissident » Pierrick Courbon.
Actuellement, le MJS tente de reconstituer une section dans le Roannais. Des l’élections fédérales 42 sont prévues. Le PS est tiraillé entre les ralliés à la Nupes et plusieurs personnalités comme Carole Delga qui vont très bientôt tenir une réunion nationale. Vingt maires PS soutiennent aussi cette démarche.
Des vacances inclusives. 
En 2012 naissait au Puy en Velay l’association DAHLIR pour développer des loisirs et des congés pour les personnes handicapées en vue de favoriser leur insertion sociale.
Ensuite, l’association à créé des sections dans huit autres départements. Dont la Loire tout récemment au mois de juin dernier. Symboliquement, une marche à eu lieu entre Rochetaillée et le Brésil avec plantation du drapeau de l’association. Une première activité de disc golf vient d’être lancée.
Des scouts de France dans le Pilat. 

Douze unités de scouts de France venus de tout le pays ont commencé un séjour dans le Pilât dans une douzaine de communes différentes du parc naturel régional.
En échange de leur accueil, les scouts et guides participent à des travaux pour des organisations agricoles ou pour le conseil départemental qui s’occupe aussi de leur accueil. C’est la neuvième année consécutive qu’un tel échange a lieu.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com