Les JAM AURA favorables au Lyon-Turin

Les JAM AURA favorables au Lyon-Turin.
Les jeunes Avec Macron de la région AURA viennent d’écrire au ministre des transports à propos du projet de ligne ferroviaire Lyon-Turin.
Cette ligne de transports de voyageurs et de marchandises pourrait réduire sérieusement le nombre de camions sur l’actuel axe routier montagnard ainsi que la pollution du secteur. Cette ligne aura un potentiel annuel de cinq millions de voyageurs et diminuera le nombre de voitures et d’accidents.

Un million de camions seraient aussi remplacés par le train . En France, 90% du fret se fait encore par camion. Les JAM de la Région demandent à l’Etat de se positionner sur ce dossier. La section Loire des JAM est présidée par Audrey Lyonnet qui assure aussi la coordination de la région.

Un conseil municipal stéphanois ludique.
Le 26 septembre dernier, le conseil municipal stéphanois avait été qualifié de « pot de départ » de Gaël Perdriau par le « comité défaite ».
Ce collectif informel prépare une autre animation pour le conseil municipal du 28 novembre sous la forme d’une tombola et d’une soupe aux choux.

Le but final est de demander la démission du conseil municipal. Ce groupe informel entend faire  de la politique dans une ambiance décontractée. L’objectif est de lutter contre « la stratégie de pourrissement » d’un maire qui joue la montre et s’abrite derrière un faux retrait alors qu’il reste à la barre de façon solitaire avec une majorité municipale atone ».

Trois millions pour les communes de LFA.
Alors que le Département n’a presque plus de finances pour les communes, le conseil d’agglomération de Loire Forez vient d’annoncer la création d’un fonds de soutien aux communes de 3 millions d’euros.
Ce fonds fonctionnera jusqu’au 31 décembre 2025. Il sera abondé par la taxe d’aménagement. Les communes de moins de 500 habitants pourront accéder à trois types de financement . La création de ce fonds a été votée à l’unanimité.

Gilles Charles devant subir une intervention chirurgicale le site sera à l’arrêt toute la semaine….

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com