Les élus couramiaud en soutien à la communauté Arménienne

La communauté arménienne rassemblée.
Ce 7 octobre, environ 200 Ligériens  de Saint-Etienne et de Saint-Chamond se sont rassemblés au square du 24 avril, en solidarité avec les victimes de la guerre azéro-turque contre l’Artsakh. Philippe Kizirian, ancien maire de Saint-Chamond a pris la parole en premier au nom du comité du 24 avril et a établi un parallèle entre le génocide de 1915 et les événements actuels. C’est ensuite la journaliste Jeanine Paloulian, vice-président du comité de coordination des organisations arméniennes de France qui a prononcé un long discours historique dénonçant le totalitarisme turc.

L’ancien député, François Rochebloine, qui possède la double nationalité française et arménienne a haussé le ton pour critiquer le terrorisme des états azéri et turc . C’est le maire de Saint-Chamond, Hervé Reynaud qui a clos ces discours en affirmant son soutien à la communauté arménienne. Régis Juanico s’était fait excuser mais on notait aussi la présence du conseiller régional, Emmanuel Mandon et du député suppléant Mathieu Branquinho.

Promotion pour le sénateur Tissot.
Sénateur socialiste  de la Loire, Jean-Claude Tissot vient d’être nommé secrétaire du bureau au nom du groupe socialiste. Cette élection
veut pour les trois prochaines années jusqu’aux prochaines élections sénatoriales. Le bureau du sénat comprend 26 membres chargés de l’organisation interne de la chambre haute. L’ancien agriculteur de Saint-Marcel-de-Félines s’est dit fier d’accéder à cette fonction dans laquelle il s’engage avec ferveur.

Aider nos anciens.
Durant le confinement, le conseil départemental a mobilisé des agents âgées isolées en perte d’autonomie. Alors que nous entrons dans une deuxième vague du virus, l’opération va être reconduite. Lors du confinement, ce sont 5000 personnes âgées  qui ont été appelées dans le but de rompre leur solitude et de leur apporter des soutiens divers. 200 cas inquiétants ont été décelés t on fait l’objet d’un
social ou médical.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *