Les élections départementales se dérouleront les 20 et 27 juin 2021

On sait désormais que les élections départementales se dérouleront les 20 et 27 juin 2021. Les Verts Loire ont l'intention de faire une percée à l'occasion de ces deux rendez-vous électoraux.

Les Prodiges de la République.
La Préfecture de la Loire relaie une initiative de l’Etat destinée à récompenser  les citoyens qui accomplissent des actes de solidarité de fraternité, de citoyenneté en cette période de détresse sanitaire.
Dans cette catégorie, on peut mettre en avant un engagement au service des habitants d’un quartier sensible, des projets scolaires innovants, du bénévolat dans un établissement hospitalier ou de personnes âgées, la distribution de denrées alimentaires ou de biens de première nécessité.

Le concours est ouvert jusqu’au 15 février sur www.prodigesdelarepublique.fr

Les verts préparent juin 2021.
On sait désormais que les élections départementales se dérouleront les 20 et 27 juin 2021. Les Verts Loire ont l’intention de faire une percée à l’occasion de ces deux rendez-vous électoraux. Pour ce faire, le parti a  mis en place une série d’ateliers de préparation par thèmes.

Pour des raisons sanitaires, ces ateliers se déroulent sous forme de visio-conférences. Un premier atelier a déjà eu lieu sur les thématiques de la culture, du sport et des relations internationales.
Pour les régionales, « des ateliers sur le futur » seront aussi programmés dès le début de 2021.

Intercommunalité en familles.
Nous avons déjà fait état dans ces colonnes des initiatives de mutualisation de matériel entre communes de la Loire. D’autres communes ont aussi des conventions pour des interventions de la police municipales= chez le voisin.

En cette toute fin d’année, il faut signaler la signature d’une CTG, convention territoriale globale entre les communes de la Talaudière, Sorbiers et Saint-Jean-Bonnefonds avec la caisse d’allocations familiales. Les signataires s’engagent à améliorer le cadre de vie des familles dans les différentes étapes de la vie en fixant des priorités. Applicable à partir du premier janvier, cet engagement a une durée de quatre ans.