15 49.0138 8.38624 arrow 0 none 1 4000 1 0 horizontal http://www.gillescharles.fr 300 0 1
theme-sticky-logo-alt
26 novembre 2020

Les Elections de Mars prochain seront elle reportées ?

Comme en 2020, 2021 est un nouveau rendez-vous avec l’isoloir, les départements et régions doivent élirent un nouveau président et une nouvelle majorité. En espérant une nouvelle méthode et éviter le fiasco des municipales, tant de vainqueurs avec aussi peu de voix…. Si c’est plutôt calme du coté du département de la Loire, les sondages... Lire la suite

Comme en 2020, 2021 est un nouveau rendez-vous avec l’isoloir, les départements et régions doivent élirent un nouveau président et une nouvelle majorité.

En espérant une nouvelle méthode et éviter le fiasco des municipales, tant de vainqueurs avec aussi peu de voix….

Si c’est plutôt calme du coté du département de la Loire, les sondages commencent à fleurir du coté de la région AURA avec aujourd’hui un sondage Ifop-Fiducial pour Lyon Capitale et Sud Radio qui donne Laurent Wauquiez, président LR sortant de la région Auvergne-Rhône-Alpes, nettement vainqueur des élections régionales, qui pour l’instant seraient reportées en juin.

Voici les chiffres de ce sondage : sondage Ifop-Fiducial pour Lyon Capitale et Sud Radio. Au premier tour, Laurent Wauquiez, le président LR du conseil régional arrive largement en tête (31 %) devant la liste du Rassemblement national (20 %) puis LREM (13 %). À gauche, les candidatures écologistes et socialistes sont au coude à coude (12 %).

En testant deux hypothèses pour la liste PS, les sondeurs ont  pu mesurer “l’effet Najat Vallaud-Belkacem” en le comparant à une candidature de Jean-François Debat, l’actuel président de groupe. Il n’est que de 2 % d’intentions de vote. Au second tour, dans une quadrangulaire (36 %) comme une triangulaire (43 %), Laurent Wauquiez l’emporterait largement.

Dès janvier nous recevront les principaux candidats sur le média #Droitcitoyen

Partager cet article :
0 Commentaire

Répondre