Les designers de Saint-Etienne préparent déjà la rentrée

Une nouvelle promotion pour Nicole Aubourdy.

Nicole Aubourdy, une ancienne commerçante bien connue à Saint-Etienne est une femme active. Maire adjointe au seniors, l’élue locale présidé aussi la fédération de la Loire du parti, Alliance centriste.
Nicole Aubourdy vient d’être élue trésorière du réseau francophone des villes amies des aînés. Cette association avait tenu son congrès national à Saint Étienne l’an dernier. Elle est présidée par François Rebsamen. Par ailleurs, Saint-Etienne Métropole vient d’adhérer au réseau des collectivités intéressées à l’économie solidaire.

Du lait de chaux pour les chaussées.

Chaque été, les routes sont en période de canicule victime de la fonte du bitume. La direction des routes du Département de la Loire recouvre le bitume de lait de chaux. Cette couverture limite la chaleur du goudron et ne présente pas de danger pour l’environnement. Seul inconvénient des traces blanchâtres qui disparaissent aux premières pluies.

Designers Plus prépare la rentrée.

Cette structure professionnelle regroupe les designers de Saint-Etienne et de la région et dispense des formations professionnelles. Alors que les designers s’apprêtent à prendre leurs congés, l’association basée au Mixeur vient de publier son programme de rentrée.
Des ateliers et des conférences sur des sujets d’actualité sont proposés durant tout le mois de septembre. Plus d’info sur le site de l’organisme.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com