Les communes de la Loire investissent dans une aide à la numérisation de leurs commerces locaux

Plusieurs communes, ont investi dans une aide à la numérisation de leurs commerces locaux.
L’essor du e commerce.
L’époque de crise sanitaire que nous vivons a booster le commerce numérique. Plusieurs communes, à l’instar de Feurs, ont investi dans une aide à la numérisation de leurs commerces locaux. Le e-commerce ligérien dispose d’une structure de formation initiale et continue.
Le réseau Welcom Loire, présidée par Christelle Faure, regroupe déjà 70 e-commerçants dans le département.
Ancienne infirmière, Christelle Faure, est au chevet des commerçants pour les accompagner dans la révolution numérique et le click and collect.
.
Une nouvelle maison des associations à Saint-Just-Saint-Rambert.
Dans cette commune, la vie associative reste vivace et les associations vont bientôt pouvoir disposer d’un siège à la Passerelle.
Les locaux existent déjà et sont plutôt fonctionnels donc rapidement adaptables. Certaines pièces sont déjà équipées au niveau du son et de la vidéo. Les associations locales sont déjà regroupées à travers trois offices thématiques : le sport, la fête, les arts et la culture.
Comme d’autres secteurs, la vie associative est impactée par la crise sanitaire.
.
Violences faites aux femmes.
Ce mercredi 25 novembre est la journée internationale d’élimination de la violence à l’égard des femmes. A cette occasion, Catherine Séguin, préfète de la Loire, vient de présenter le bilan des actions entreprises dans notre département. A cette occasion, la représentante de l’Etat a dévoilé des affiches géantes créées par des femmes victimes de violence et réalisées avec le concours de trois artistes ligériennes, Gaëlle Boissonnard, Azote et Martine Vaz. Des copies de ces affiches seront ensuite apposées sur les réseaux de transport en commun de la Loire. Plusieurs associations féministes locales ont participé à ce projet  de sensibilisation.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com