Les communes de la Loire et le coronavirus

Les brèves de Pat

Les communes et le coronavirus.
Dans le Forez, la communauté d’agglomération Loire-Forez met à la disposition des personnels soignants les piscines de Montbrison et Saint-Just-Saint-Rambert. A la fin de leurs services, ces personnels pourront accéder aux douches de ces équipements avent de rejoindre leurs domiciles.

Des parcours sécurisés ont été établis dans chaque piscine. A Saint-Chamond, le site internet de la ville s’est enrichi d’une nouvelle rubrique intitulée « Chat Bot » qui contient toutes les informations pratiques à connaître sur la pandémie.

A Villars, une brigade de solidarité a été créée par la municipalité. La ville a fourni des masques aux professionnels de santé et en distribuera bientôt au personnel municipal. Mais pas à toute la population.

Une nouvelle nomination pour Régis Juanico.
Le député ligérien vient d’être désigné co-responsable du groupe de travail sur l’état d’urgence sanitaire dans les domaines du sport et de la vie associative. L’autre co-présidente est Fabienne Colboc, députée LAREM d’Indre et Loire.

La commission comprend quinze membres. Sa mission, qui débutera le 16 avril, consistera à évaluer l’impact financier sur le sport amateur, le maintien des subventions au club, les conséquences de la crise sur le service civique.

Bon plan bio.
Un site internet portant ce nom vient d’être mis en ligne par l’ARDAB, une association qui regroupe des agriculteurs bio du Rhône et de la Loire. En pleine crise sanitaire, ce site est un outil utile pour ceux qui recherchent des produits locaux de qualité comme des légumes, des vins, des fromages ou des charcuteries. Ces produits sont disponibles à la ferme, sur les marchés encore autorisés, dans des magasins fermiers ou en panier.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *