Les Chroniques stéphanoises sont en tournée dédicaces et rendez-vous radiophoniques

Pierre Mazet nous offre depuis presque 2 ans, en exclusivité, ses chroniques stéphanoises sur le site, ce passionné d’Histoire nous présente des stéphanois et stéphanoises dont parfois par manque de culture nous ignorons l’existence ou simplement l’histoire…

Pierre part en tournée dédicaces et rendez-vous radiophoniques pour je l’espère continuer à nous faire revivre notre passé stéphanois….

– Samedi 30 novembre de 14h à 18 : Leclerc culture à Andrézieux-Bouthéon
– Mercredi 4 décembre de 14 à 18 h : Cultura Givors
– Samedi 7 décembre de 9 à 12 h : Librairie « Bleue comme l’orange » à la Talaudière

Né en 1953, à Saint-Etienne, dans une grande famille de mineurs, Pierre Mazet a une formation scientifique qui l’a conduit à occuper divers postes dans l’administration française et internationale. Parallèlement, sa passion pour le passé l’a conduit à réaliser une maîtrise d’histoire relative à la ville auvergnate de Billom.

Il en a tiré son premier roman policier historique paru en 2001. Depuis, une dizaine d’autres ont suivi. Revenu en 2016, dans sa ville natale, il a entrepris de la conter, non pas d’une manière savante, mais à celle du pas du promeneur, qui découvre un nom de rue, un bâtiment ou un monument. Il en a résulté une quarantaine de chroniques qui sont autant de moyens de découvrir Saint-Etienne autrement à travers son livre : Chroniques stéphanoises

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *