Les chroniques littéraires de Pat Françon

Pat Françon nous partage ses infos chaque jours depuis plus de deux ans, et comme Jérome Sagnard il nous conseil aussi quelques coups de cœur littéraire…

« L’ombre de Sissi »

« L’insouciance assassinée » de Serge Heughebaert. Editions Slatkine.

Elisabeth est une jolie quadra Hongroise réfugiée en Suisse Romande après l’agression sociétique contre son pays. La jeune femme est fascinée par le personnage de l’impératrice autrichienne, Sissi. Un jour, dans un parc genevois, elle fait la connaissance de Jean, un romancier caustique. Celui-ci a récupéré l’alliance qu’ Elisabeth a laissé choir dans une grille. Les deux promeneurs nouent une relation amicale. Elisabeth a perdu très vite son amour de jeunesse mort brutalement. Celui-ci lui a laissé un fils.

Elisabeth a ensuite épousé un richissime, ambitieux et mystérieux richissime homme d’affaires.
Sans issue, elle part vivre aux USA. Très bien écrit avec des personnages très différents, le livre se dévore. Presque trop vite !

2 « Donnez des ailes à vos ados »

Par Anne-Marie Barreiro, Editions GERESO (3è édition).
GERESO ne publie pas seulement des ouvrages sur la communication professionnelle ou la gestion des entreprises. Voici un ouvrage sur la parentalité qui concerne la quasi-totalité des familles. Quels parents n’ont pas été confrontés à la fameuse « crise de l’adolescence » et à ses conséquences comportementales ? Lors de cette période, l’absence de communication ne simplifie pas les rapports parents-enfants.

L’auteur nous propose de nombreuses façons d’aborder la période sans mettre les pieds dans le plat . Cette psychosociologue nous invite et nous incite à établir une véritable coopération basée sur le lien de confiance. Loin d’être purement théorique, l’ouvrage propose de nombreuses voies concrètes. La sérénité est la matrice de cet ouvrage pratique.

 

Si vous aussi vous voulez partager vos coups de cœurs littéraires, culturels, de voyages ou encore gastronomique, une seule adresse gillescharlesinfos@gmail.com

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com