Les « Brigitte » aiment la Loire

Les ministres Brigitte aiment la Loire.
Le 1 octobre, c’est Brigitte Klinkert, ministre déléguée à l’insertion, qui s’est rendue en Roannais sur le thème de l’insertion des jeunes et de la relance. La ministre a visité la mission locale pour l’emploi des jeunes, l’atelier d’insertion de la Roannaise des eaux et l’association Bio culture avant de rencontrer la presse locale.

Lundi 5 octobre, c’est une autre ministre déléguée, Brigitte Bourguignon, chargée de l’autonomie qui se rendra à Montrond-les-Bains et Montbrison pour visiter une résidence seniors, échanger avec le personnel d’un EHPAD et animer une table ronde.

Mobilisation pour l’Arménie.

L’ancien député, François Rochebloine, président de l’association Francophonie en Artsakh demande au président français de reconnaître d’indépendance de la république proclamée à l’issue du cessez le feu de 1994. depuis, l’enclave arménienne est régulièrement attaquée par le régime azéri.

L’ancien parlementaire évoque aujourd’hui une guerre azéro-turque. Le vendredi 2 octobre, il a participé à Lyon à une manifestation de la communauté arménienne au cours de laquelle fut lu un message de Laurent Wauquiez.
Pour la Loire, un rassemblement est prévu le 7 octobre à 18h30 à Saint-Chamond square du 24 avril.

Tribune sportive.
Régis Juanico, très proche du milieu sportif, co-signe avec plusieurs dirigeants sportifs une tribune sur la fermeture des gymnases et des salles de sport. Il souligne que, parallèlement les enfants scolarisés continuent à fréquenter ces mêmes lieux.

Il voit dans cet interdit une méfiance des autorités gouvernementales à l’égard des associations sportives, des pratiquants et des bénévoles. Il préconise la création d’un chèque sport de 100 euros pour relancer la pratique sportive.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *