Les brèves des législatives sur la Loire

Santé, Sécurité, Education.
C’est le tiercé électoral de la candidate Reconquête dans la troisième circonscription. L’ancienne conseillère régional ralliée à Zemmour est en pointe dans le combat contre l’islam radical.

Restaurer l’autorité de l’Etat.
C’est le voeu de la candidate LR, Marie-Camille Rey, dans la deuxième circonscription. Elle place le pouvoir d’achat en tête de ses priorités.

Laurent Wauquiez en campagne.
Le président de la région, en campagne comme suppléant, est déjà venu à la Fouillouse pour soutenir trois candidats de son parti. Le 8 juin, il sera à nouveau dans la Loire, à Saint-Just-Saint-Rambert pour soutenir son ami, le député Dino Cinieri.

Le bon classement de Régis Juanico.
Le suppléant de Pierrick Courbon vient d’adresser un pied de nez à la discrète candidate écologique de la première circonscription. Le député sortant est bien placé dans le classement des dépités les plus écolos établis par l’ association Agir pour l’environnement. Le député de la Loire a participé à 17 votes majeur lors du dernier quinquennat.

La voix du peuple.
C’est sous cette appellation que l’ancien gilet juane roannais, Georges Chevret, se présente aux législatives dans la cinquième circonscription. La défense du pouvoir d’achat est sa priorité.

Campagne officielle.
Elle démarre ce lundi 30 mai 2022 à 13 jours du premier tour

Football et politique.
Le candidat NUPES de la 5è circonscription, dans le Roannais, est venu dimanche soutenir l’équipe de foot de l’AS Roanne avec qui il a partagé un pique nique.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com