Les brèves de Pat Françon…un mardi de plus

Les brèves de Pat 21/04/2020

Quand des politiques s’excusent :

C’est un étonnant communiqué de presse que les journalistes stéphanois ont reçu hier. Le document émanait de plusieurs candidats de la liste Saint-Etienne la citoyenne présente au premier tour des municipales stéphanoises,

le 15 mars dernier. Dans ce texte, ces candidats s’excusent auprès d’avoir fait courir des risques sanitaires à leurs électeurs. Cette liste comprenait quatre composantes dont la France insoumise, des gilets jaunes, le nouveau parti anticapitaliste et une association. On ne connait pas encore leurs intentions pour le second tour.

Main tendue aux anciens :

Annoncée il y a quelques jours, l’opération « aidez nos anciens » vient d’entrer dans sa phase opérationnelle. Cette initiative conjointe du Département de la Loire et du SDIS 42 vise à apporter une aide à un millier de Ligériens de plus de 60 ans qui souffrent, à des degrés divers, des conséquences du confinement. L’opération vise surtout à recréer du lien social. 18 pompiers se sont déjà portés volontaires dans cet engagement.

Un nouveau marché ouvert :

Ce jeudi 23 avril au matin, les Villardaires attachés à leur marché de producteurs de la place Gambetta vont pouvoir renouer avec leurs bonnes habitudes. Le maire, Jordan da Silva a obtenu une dérogation de la préfecture pour ce marché. En contrepartie, la mairie a mis en place tout un dispositif d’hygiène et de sécurité pour assurer l’accueil des producteurs et des consommateurs.

Signalons que pour ses seniors, la commune a mis en place une cellule de solidarité.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *