Les Animalistes du 43 en chasse contre Décathlon…

Voici un communiqué qui nous arrivent de Haute-Loire par l’association : Le collectif Animalistes 43 qui est composé de citoyens et citoyennes de Haute-Loire qui souhaitent faire avancer la cause animale dans son département.

Le collectif est pacifique, inclusif et agit dans le respect des lois. Pour promouvoir des valeurs de compassion et de bienveillance.

Nous agissons dans l’intérêt des droits fondamentaux des animaux (ne pas être tués, torturés, réduits en captivité, etc.) par le biais d’actions informatives, conviviales auprès du grand public et de campagnes en dialogue avec les acteurs politiques.

A l’occasion de l’évènement national « Journée de la chasse », orchestrée par Décathlon le vendredi 28 août 2020, plusieurs collectifs/associations (Militants Animalistes Sainté, Animalistes du 43, Rassemblement pour une France Sans Chasse) seront là pour relayer la campagne Décathlon sans chasse, menée par Pierre Rigaux.

Décathlon partage des valeurs du sport telles que le partage et le plaisir, mais au nom de son chiffre d’affaires, l’enseigne est en train de perdre crédibilité et bon nombre de clients fidèles pour la promotion de la chasse.

Ce n’est pas acceptable que Décathlon puisse continuer à promouvoir la chasse, une activité consistant à tuer des animaux pour le plaisir, et étant donné la renommée de la marque, ils ont une responsabilité envers le jeune public.

Les militants seront présents afin d’échanger avec les passants mais aussi pour dénoncer ce loisir mortifère qui n’est pas un sport. Les associations demandent à l’enseigne Décathlon de faire évoluer le rayon de manière, à terme, à supprimer les articles de chasse.

Puisque nous sommes lu en Haute-Loire, j’espère avoir une réponse du groupe Décathlon

Partager cet article :

2 thoughts on “Les Animalistes du 43 en chasse contre Décathlon…

  1. Mon problème est le suivant: Je suis contre toute chasse. Mais, en temps qu’ancien du 13ème régiment de Dragons Para donc du commandement des opérations spéciales, j’aime les armes et le tir. Si je ne peux plus me procurer de munitions comment vais je pouvoir pratiquer mon sport ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *