Législatives toujours : Shannon Seban candidate de la majorité présidentielle dans la 4ème circonscription

Le candidat communiste, Christophe Faverjon a retiré sa candidature dans la 4è circonscription au profit d’une candidature France
Insoumise dans la 4è circonscription de la Loire.

Dans le Roannais, le binôme Ismaël Stevenson, anthropologue d’Ambierle et de Dominique (F) Bouineau, ancien EELV  représentera la Nouvelle union populaire de la gauche.

Shannon Seban, collaboratrice de ministres, sera la candidate de la majorité présidentielle dans la 4ème circonscription.

Ce samedi est tombée la liste de la deuxième vague des candidatures des trois principaux partis de la Macronie : Renaissance, le nouveau nom de En marche, Horizons et le MODEM. Dans la première circonscription, la commission d’investiture avait le choix entre Quentin Bataillon, 28 ans, ex jeune LR et ex élu municipal de Feurs et Eric Berlivet, maire de Roche-la-Molière et membre d’Horizons.

C’est Quentin Bataillon, réputé proche de Gaël Perdriau qui a été choisi. Dans la deuxième circonscription, le sortant Jean- Michel Mis est reconduit. Le renoncement de Laura Cinieri devrait faciliter sa réélection et le ralliement de Gaël Perdriau à la Macronie.Dans la troisième, le bruit courait depuis plusieurs semaines de tractations menées par François Rochebloine, ancien député UDI. La rumeur s’est avérée exacte. La majorité présidentielle sera représentée par Emmanuel Mandon, conseiller régional UDI et président du parc du Pilat. Une nouvelle qui crée la confusion chez les amis du candidat LR, Axel Dugua, adjoint au maire Hervé Reynaud, délégué LR de la circonscription. Les sortants Julien Borowczyk et Nathalie Sarles sont reconduits.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com