Partager cet article :

Légère pause dans la Covid 19.
La Loire reste le département français le plus affecté par la pandémie. La seule relative bonne nouvelle est une légère pause dans le taux d’incidences, de réanimations et de décès. Le DD, Journal du dimanche a publié hier un reportage intitulé « Firminy nouvel épicentre de l’épidémie ».

Le reportage conduit le lecteur au centre hospitalier le Corbusier. La ville enregistre un taux 2,5 fois supérieur à la
moyenne nationale. En matière de reconfinement, notre confrère la Progrès salue l’initiative du patron de l’Intermarché de Roche-la-Molière qui commercialise des produits des commerçants de la commune avec le soutien de la municipalité d’Eric Berlivet.

Sur cette question de l’ouverture des petits commerces, hervé Reynaud, nouveau président de l’AMF42 refuse la posture populiste de certains maires qui prennent des arrêtés sans lendemain.

Les premiers pas d’Emmanuel Mandon.
Récemment élu président du parc naturel régional du Pilat, Emmanuel Mandon prend progressivement ses fonctions. Le fils de l’ancien maire de Saint-Genest-Malifaux connaît bien l’institution pour y siéger depuis 2011 comme membre du bureau puis comme vice-président. Pour sa mandature, Emmanuel Mandon entend instaurer « une gouvernance collégiale » .Il entend développer l’esprit du parc à travers des actions concrètes de développement durable . Il devra aussi gérer l’important chantier de la nouvelle charte du parc en vue de conserver le précieux label.

Liberté d’expression à Saint-Etienne.
Des militantes féministes stéphanoises ont récemment apposé des affiches contre le viol dans le quartier du Crêt de Roc. Au cours de l’affichage, ces trois jeunes femmes ont été entourées, pressées et insultées. Elles se sont exfiltrées mais ont affirmé leur volonté de continuer à dénoncer les violences faites aux femmes.