L’édition 2020 du défi Killian, un défi pour améliorer le quotidien de Killian et d’autres enfants handicapés

Les Brèves de Pat Françon du 3 octobre 2020

Un défi Killian 2020.
C’est à la salle des fêtes de la ville de Saint-Chamond qu’a été lancé, le 1 octobre, l’édition 2020 du défi Killian, une épreuve sportive organisé en soutien à un jeune homme handicapé, et au delà à la cause du handicap.

Cette année, le parcours cycliste devaient conduire les bénévoles de Copenhague à Paris. Le virus en a décidé autrement et le trajet mènera les concurrents de Sélestat à Paris. Les organisateurs regroupés autour des parents de Killian, tous deux policiers nationaux espèrent recueillir 10 000 euros pour améliorer le quotidien de Killian et d’autres enfants handicapés.

Arménie. La mobilisation monte.
Ce samedi 3 octobre, les combats s’intensifient dans l’enclave arménienne du Haut Karabagh où les soldats arméniens sont confrontés à des  syriens et libyens envoyés par la Turquie. Les associations arméniennes de notre département multiplient les actions de soutien.
Les maires de Valence, Bourg-les-Valence, Vienne ont publié des communiqués de presse de soutien à la cause arménienne. Laurent Wauquiez, président de la région, vient de publier un texte sans équivoque e soutien )à la partie arménienne. A Saint-Etienne, la communauté arménienne attend un message du maire.

Il y a quelques mois, Gaël Perdriau s’est rendu au Karabagh en compagnie de François Rochebloine pour signer un pacte d’amitié avec un village. Le même François Rochebloine vient de publier une deuxième communiqué de soutien à la cause arménienne

Les sorties de la FNE Loire.
La fédération nature environnement vient de sortir on agenda de sorties du mois d’octobre. Les amoureux de nature se voient proposer un riche choix : une conférence sur les effets du confinement sur la nature, une visite guidée de la réserve naturelle des gorges de la Loire, un atelier sur la construction de nichoirs, une présentation des graines d’automne, les oiseaux, une exposition sur les abeilles. Certains rendez vous sont gratuits et d’autres payants. Toutes les infos sur www.fne-aura.org/loire

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *