Partager cet article :

Un mini parc d’attractions à Roche-la-Molière.
L’été est synonyme de vacances pour une partie de nos concitoyens mais tous ne peuvent pas partir. Cet été, les Rouchons et les habitants du secteur pourront faire découvrir à leurs enfants un parc de loisirs créé par deux frères en cours de reconversion professionnelle.

Ce « tubing park » comme on l’appelle a ouvert ses portes le 7 juillet. Il offre diverses pistes synthétiques à dévaler en toute sécurité. L’accès au parc coûte 13 euros pour deux heures d’activité. Eric Berlivet, maire de la commune, se félicite de ce nouvel élément d’attractivité pour sa commune.

2 Gérard Tardy raconte sa guerre d’Algérie.
Gérard Tardy, le maire DVD de Lorette, est passionné d’écriture. Ses éditoriaux dans son magazine municipal, sont toujours très longs. Dans son bulletin estival, le très prolixe élu publie une tribune de deux pages sur la guerre d’Algérie et ses conséquences sur les relations franco-algériennes. Au lieu d’une repentance française, l’auteur aimerait que le gouvernement algérien envoie des remerciements à la France pour les équipements dont elle a hérité. Gérard Tardy en profite pour saluer les harkis et les rapatriés, « victimes de la trahison ». Un tel texte pourrait susciter des polémiques.

3 La revue Nouveau Lyon teste un supplément stéphanois.
La revue Nouveau Lyon est un mensuel spécialisé dans l’immobilier et l’urbanisme de la métropole lyonnaise. Le 16 juillet prochain, elle sortira son numéro 50. A cette occasion, le magazine s’enrichira d’un supplément stéphanois de 20 pages qui sera encarté dans la revue et mis en vente dans 35 points de vente sur Saint-Etienne et sa région.
Les articles porteront sur les relations entre les deux villes voisines, les projets de transports, les entreprises locales, les innovations, l’immobilier à Saint-Etienne.