Partager cet article :

GRDF forme le bâtiment à la sécurité.
Il suffit de lire les faits divers pour savoir que les explosions domestiques dues au gaz sont encore la cause de drames. En ce domaine, mieux vaut prévenir que guérir. La semaine qui vient sera placée sous le signe de la prévention  par le distributeur GRDF et le syndicat patronal FFB, fédération française du bâtiment de la Loire.

Les journées des 16 et 17 février seront consacrées à un séminaire de prévention dans les locaux stéphanois de GRDF, près de Geoffroy Guichard. Les questions réglementaires, de procédures et de sensibilisation seront au programme de ces journées d’échange.

Le SNU sur les rails dans la Loire.
Le service national universel a pris quelques retards pour des raisons sociales puis sanitaires. Ce projet du programme présidentiel offre à des jeunes gens scolarisés de 15 à 17 ans un parcours de douze jours pour s’immerger dans un milieu de partage d’expériences. Ce lundi 15 février, neuf volontaires débuteront leur stage au SDIS de la Loire auprès des pompiers de notre département, à Saint-Etienne.

Les buts du stage sont de renforcer « le socle républicain », la cohésion sociale et nationale, la culture de l’engagement, l’accompagnement vers l’insertion professionnelle. En 2020, 55 jeunes ligériens ont effectué un SNU durant les vacances scolaires. celui du SDIS comptera cinq jours durant les vacances de février et sept pour celles de Pâques.

Burgers à la Une à Saint-Etienne.
C’est une campagne nationale de communication que s’est offerte la marque stéphanoise Brut Butchers en plein développement dans l’hexagone. Des médias comme Europe 1 et France Info ont fait part de la colère de certains personnels à cause de polos de service jugés sexistes et grivois et stigmatisants. Samedi, vingt salariés se sont regroupés devant le restaurant de Monthieu à Saint-Etienne à l’appel du syndicat Sud.

La direction a promis que de nouveaux tee-shirts allaient rapidement être livrés. Décidément, les burgers font le buzz à Saint-Etienne avec l’annonce de l’arrivée prochaine à Steel de la chaîne Black and White Burgers initiée par le youtuber Ibra TV. Une chaîne de pizza est aussi attendue. Faute de gastronomie, on pourra toujours se sustenter Saint-Etienne.