Le Rugby Club de Saint-Etienne (RCSE) entame la saison 2022-2023 sur de nouvelles bases !

La fin de la saison 2021-2022 a été particulièrement riche pour le club de rugby stéphanois. En effet, l’équipe masculine séniors, portée en partenariat avec Unieux Firminy Ondaine Rugby (UFOR), a conquis le titre de champion des Alpes ! Bravo à eux !

Le bureau du club était, quant à lui, totalement renouvelé. La nouvelle équipe a ainsi travaillé tout l’été pour préparer cette rentrée 2022. Pour le nouveau président, Cédric Renaud, il convient tout d’abord de rendre un hommage appuyé à l’équipe dirigeante sortante qui a présidé aux destinées du RCSE, sous la houlette de Pierre Perrin, depuis sa création en 2016 jusqu’au printemps 2022. Il fallait du courage et de la motivation pour reprendre le flambeau après la disparition du CASE. Grâce à eux, le rugby a continué à exister à Saint-Etienne.

Tous les regards sont désormais tournés vers l’avenir. A un peu plus d’un an du début de la coupe du monde de rugby, dont quatre match se joueront à Saint-Etienne, et alors que l’équipe d’Australie établira son camp de base à Andrézieux-Bouthéon, à deux ans des Jeux Olympiques de Paris qui comptent, parmi les disciplines représentées, le rugby à VII, alors que les équipes de France féminines et masculines à XV, à XIII et à VII enchainent les bons résultats, suivis par les clubs français qui occupent les premières places européennes, il est essentiel que Saint-Etienne puisse disposer d’une offre rugbystique à la hauteur. C’est à cette tâche que s’attèlent les équipes du RCSE.
Le club a recruté quatre salariés afin de disposer d’une équipe solide d’éducateurs et d’entraineurs, alliant professionnels et bénévoles.

L’Etivallière accueillera le mercredi après-midi l’Ecole de Rugby pour les enfants, garçons et filles, entre 5 et 12 ans. Les équipes de jeunes entre 13 et 19 ans, organisées en partenariat avec l’UFOR, mais également les clubs d’Andrézieux-Bouthéon et de Roche-la-Molière, sont également reconduites, tout comme le fructueux partenariat avec l’UFOR pour les séniors masculins. Les équipes féminines seront constituées en fonction des recrues accueillies dans les clubs. Nous ne pouvons qu’encourager les jeunes filles de tous les âges à nous rejoindre, le rugby n’étant pas un sport exclusivement masculin !

Enfin, le RCSE met en place deux nouvelles activités :
– Le baby-rugby les mercredis après-midi entre 15h15 et 16h pour accueillir les joueuses et joueurs en herbe âgés de 3 à 5 ans ;
– Des créneaux supplémentaires d’entrainements de rugby « au toucher » à 5, une pratique loisir et sport santé ouverte à tous dès 15 ans et sans limite d’âge les mardis entre 12h et 13h30.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre site www.rcse42.fr, nos comptes sur les réseaux sociaux, ou venez nous rencontrer lors du Week-End de la Vie Associative au Parc des Expositions de Saint-Etienne les 3 et 4 septembre 2022 !

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com