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Le contexte de crise sanitaire et la démocratisation du télétravail ont récemment fait émerger de nouvelles aspirations chez les salariés :
un désir d’épanouissement personnel via un meilleur équilibre entre vie professionnelle et temps consacré à la famille et aux loisirs
la recherche d’une vie plus sereine grâce à une diminution du temps passé dans les transports une plus grande proximité avec la nature et la volonté de réduire son empreinte carbone.
Confirmant ce constat, une étude réalisée par le cabinet de recrutement Robert Half a récemment montré que 39% des salariés envisageaient de déménager pour améliorer leurs conditions de vie tout en continuant de travailler à distance. Les télétravailleurs des grandes métropoles cherchent aujourd’hui à se relocaliser dans des destinations plus en phase avec leurs aspirations personnelles.
Dans ce contexte, le Roannais, alliant Nature et proximité urbaine (à 50 minutes de Lyon en voiture), se positionne comme une « terre d’accueil » idéale pour les télétravailleurs et urbains reconvertis, avec en ligne de mire la métropole de Lyon.
Pour valoriser l’attractivité de son territoire auprès des salariés et actifs lyonnais, la marque de territoire Roanne Tout Simplement !® lance ce mois de juin 2021 une campagne de communication dédiée, « Roanne, votre changement de vie commence ici ».
Le Roannais séduit les télétravailleurs et actifs lyonnais
« Depuis 1 an, soit le démarrage de la crise sanitaire, nous observons une réelle augmentation des demandes extérieures sur le marché immobilier roannais. Il s’agit d’un public familial mais aussi de couples sans enfant, souhaitant réaliser une plus-value tout en recherchant un meilleur cadre de vie. »
PHILIPPE MADELRIEUX, VICE-PRÉSIDENT DE LA FNAIM 42

Une campagne de communication pour faire connaître les atouts du Roannais aux télétravailleurs et actifs lyonnais 

Visant les salariés et actifs lyonnais dans la tranche 25 – 45 ans, la campagne présente l’ensemble des atouts du territoire pour y télétravailler, y travailler et tout simplement s’y installer et profiter d’un cadre de vie plus agréable. Pour toucher le public lyonnais, la campagne intégrera l’intervention d’influenceurs digitaux lyonnais, dotés d’un fort pouvoir de prescription auprès de cette cible.