Le Quartz, un nouvel immeuble rue de la Montat

Un nouvel immeuble rue de la Montat.
Le Quartz, c’est son nom, se partagera en plusieurs espaces de bureaux et une partie d’appartements avec terrasses en accession à la propriété. L’immeuble viendra compléter la forte urbanisation du quartier de Châteaucreux. Le confinement que nous avons subi a changé la perception que les gens ont de leurs appartements.

Aussi, les promoteurs ne livrent plus de résidences sans balcons ou terrasses. Au Quartz, certains appartements possèdent des terrasses de 60 mètres 2.
L’ensemble comprendra deux parkings en sous-sol. Le prix du mètre carré sera autour de 1850 euros. Initialement, l’emplacement devait accueillir un centre médical mais le projet a été abandonné.

Médiathèque Louise Labbé à Saint-Chamond.
Sa réfection et sa reconfiguration constituent un des chantiers les plus importants de la commune. Il va d’ailleurs mobiliser un budget de plus d’un million d’euros. Des cloisons ont déjà été abattues et un espace de 160 places assises a été déterminé. Pendant le chantier, le personnel reste actif et équipé de puces électroniques pour chacun des 70 000 documents de la médiathèque. Pour s’adapter à la demande, celle-ci fait chaque année l’acquisition de 4500 nouveaux ouvrages. Le lieu abrite aussi un espace numérique où il est possible de venir s’initier avec des moniteurs.

Une nouvelle France pour demain
Claude Chinardet. Editions Panthéon.

Docteur en sciences économiques, l’auteur a occupé d’importantes fonctions de direction dans de grandes entreprises. En 2022, il dispense des conseils aux entreprises. Contrairement à de nombreux diagnostics d’universitaires dont la connaissance du monde politique est purement théoriques, les constats et les suggestions de Claude Chinardet sont marquées par le réalisme.

L’auteur connait très bien les rouages de l’Etat, la fiscalité, les élections et les réalités économiques. A quelques jours d’une nouvelle échéance politique majeure, l’auteur nous livre un travail dénué de tout électoralisme.
Il nous dresse un état des lieux clair et net de la France de l’après confinement. Emanant d’un acteur et non d’un simple observateur, ces propositions n’ont rien de démagogiques. Un bouquin qui se lit d’un trait.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com