Le projet Neyron de l’EPA Saint Etienne est retenu par l’Etat

L’Etablissement Public d’Aménagement de Saint Etienne (EPASE) retenu par l’Etat parmi les démonstrateurs de la ville durable dans le quartier Neyron.

Le projet Neyron de l’EPA Saint Etienne est retenu par l’Etat parmi les démonstrateurs de la ville durable du 4ème Programme d’investissements d’avenir (PIA4). Il va pouvoir rentrer dans un processus de préparation de son projet et potentiellement bénéficier d’une enveloppe d’aide allant jusqu’à 10 millions d’euros.

Dans la perspective d’accélérer la transition écologique des espaces urbanisés, l’AMI « Démonstrateurs de la ville durable » vise la création d’un réseau national de démonstrateurs, à l’échelle d’îlots ou de quartiers, illustrant la diversité des enjeux de transition écologique et de développement durable des espaces urbains français.

Ce programme s’inscrit dans la relance de la construction durable et la démarche « Habiter la France de Demain », lancée par le Gouvernement. L’AMI « Démonstrateurs de la ville durable s’inscrit dans le cadre du 4ème Programme d’investissements d’avenir (PIA4) et du plan France Relance. Jean-Michel MIS se félicite de cette annonce qui contribue à l’amélioration de notre ville.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com