Le processus de mutualisation des services entre la ville de Saint-Etienne et Saint-Etienne Métropole est à nouveau en panne

Hommage à Daniel Kawka.
Natif de Firminy, Daniel Kawka poursuit une carrière internationale dans le domaine de la musique contemporaine qu’il a contribué à faire connaître dans la Loire et dans le Monde. Ce musicien ligérien dirige un orchestre de musique contemporaine. Dans ce milieu, il est aussi un compositeur reconnu. Daniel Couriol fut directeur de la communication de l’opéra de Saint-Etienne et directeur des affaires culturelles de la ville de Firminy sous la mandature de Dino Cinieri.

Aujourd’hui établi dans la Nièvre, il fait partie du comité de rédaction du magazine national des Lions Club. Toujours très actif dans les milieux de la communication et de la culture, Daniel Couriol, qui dirigea le centre culturel français de Guinée vient de publier un article sur Daniel Kawka qu’il a bien connu. Daniel Couriol anima aussi la montée Vélocio.

Quel rôle pour les députés LR ?
On le voit bien depuis l’élection législative de juin, seules les lois soutenues par le groupe LT permettent à la majorité relative gouvernementale d’avancer. C’est manifestement l’avis du jeune député LR du Roannais, Antoine Vermorel-Marquès peu après son élection, le jeune parlementaire avait confié au Progrès avoir reçu un appel d’un ministre.

Cette après-midi, le jeune homme tiendra une conférence de presse au cours de laquelle il entend montrer que les avancées sont dues à un soutien des LR. Le député donnera plusieurs exemples et notamment le prix des carburants, la déconjugalisation des allocations pour adultes handicapés, le rachat de RTT, la défiscalisation des heures supplémentaires, les indemnités kilométriques pour les responsables associatifs, la lutte contre la fraude sociale.

Cette prise de position intervient au moment où le parti LR entame une longue période de choix d’un nouveau président.

La mutualisation en panne.
Le processus de mutualisation des services entre la ville de Saint-Etienne et Saint-Etienne Métropole est à nouveau en panne à la suite du départ précipité de Véronique Landra, directrice générale des services des deux entités.

Son intérim est assuré par un ancien magistrat proche de la retraite et d’autres services importants n’ont plus de direction. les syndicats ont déjà manifesté leurs inquiétudes.
En vain jusqu’à ce jour mais la rentrée sociale pourrait être animée alors que peu de cadres territoriaux ne souhaitent pas venir travailler à Saint-Etienne. Avant les vacances estivales, les élus verts au conseil municipal de Saint-Etienne ont publié un communiqué sur ce thème.

Le maire se montre surtout préoccupé par l’avenir du football et par la création d’une commission ad hoc qu’il entend
présider au sein de l’association d’élus de grandes villes, France Urbaine.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com