Le PRG loire appelle les militants à se mobiliser dans le comité de soutien de Christiane Taubira

Covid 19 :  La vaccination se poursuit en Loire.
Avec un taux d’incidence supérieur à la moyenne nationale, le Loire poursuit ses campagnes de tests et de vaccination. La ville de Firminy vient de dresser le bilan de l’année 2021. L’an dernier, plus de 46 000 doses ont été effectuées au Centre Hospitalier Le Corbusier.
Ouvert au rez-de-chaussée pour être facilement accessible, ce centre a, dans un premier temps, accueilli exclusivement des soignants avant de recevoir le grand public. Au début, le centre de vaccination utilisait une cinquantaine de doses par jour.

Ensuite, le chiffre a grimpé jusqu’à 250 doses quotidiennes avec un record estival de 288 doses en une seule journée. Ce centre est toujours ouvert. A Montbrison, il reste encore des créneaux de vaccins Pfizer au centre de la salle de l’Orangerie. Le 14 février, en raison de travaux, le centre déménagera salle des Archers au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville.

Le réveil du PRG 42.
La « victoire » de Christiane Taubira dans cette primaire populaire qui a inauguré un nouveau mode de scrutin n’a manifestement pas modifié la donne dans une gauche nationale fragmentée et quasiment certaine de ne pas figurer au second tour Sur le plan départemental, la plupart des leaders de gauche n’envisagent pas de changement de cap. C’est le cas de Régis Juanico, soutien de Yannick Jadot, invité de France Bleu.
L’événement a tout de même contribué à rappeler au public que l’ancienne ministre était une figure emblématique du discret PRG du député Lacroix.

Dans la Loire, le PRG, par l’intermédiaire de sa présidente Zahra Bencharif a publié un communiqué de presse pour se féliciter « de la légitimité indiscutable de sa candidate ».

Alors que droite et gauche continuent de se déchirer , le PRG Loire souligne que cette primaire « constitue une chance pour défendre les services publics, l’éducation nationale, la solidarité, la laïcité et la République ». Zahra Bencharif appelle les militants à se mobiliser dans le comité de soutien de Christiane Taubira.

Unieux investit dans ses écoles.
Cette année 2022 sera marquée, dans la commune de l’Ondaine, par un important investissement scolaire dans deux établissements. Le premier investissement concerne l’école Paul Langevin qui va bénéficier de 2,6 millions d’euros pour l’extension du restaurant scolaire et du périscolaire. Sur le plan écologique, des panneaux solaires seront installés et les façades du bâtiment seront isolées.

L’autre important chantier concerne l’école Claudius Buard dont la façade sera aussi isolée. Par ailleurs, le maire, Christophe Faverjon, est à l’origine d’une initiative originale avec la Cité du design. Un Cabane du design, dirigé par un animateur, accueille les enfants et le grand public pour un parcours de visite et des ateliers sur le désign.