Le préfet de la Loire demande aux spectateurs de porter le masque et de respecter les gestes barrières de sécurité sanitaire

Critérium du Dauphiné.
À la demande de l’organisateur de cette course cycliste, dont une étape aura lieu dans la Loire, ce 12 août, du col du Béal à Saint Christo en Jarez, le préfet de la Loire demande aux spectateurs de porter le masque et de respecter les gestes barrières de sécurité sanitaire.

Posture nationale.
Pas de pause estivale pour Gael Perdriau qui multiplie les interventions médiatiques. Tout à commencé sur LCI par une critique virulente du journaliste Éric Zemmour. Ensuite, le maire stephanois a donné sa vision de la sécurité sur le site Atlantico.

En cette mi-août, c’est le quotidien libéral, l’opinion qui publie l’analyse du vice président des LR sur la présidentielle. Gael Perdriau veut »sortir du refus suicidaire de la modernité « . Il appelle son parti à une rénovation orogrammatique, à la fin des quelles et propos bysantins. Il redoute une reproduction du scénario de la dernière présidentielle.

Bientôt une grande mosquée à Saint Chamond.
Cela fait des années que la deuxième ville du département connaît un débat sur l’emplacement de sa grande mosquée. Un premier terrain à désamianter avait été refusé par la communauté musulmane. Puis, des riverains s’étaient opposés à un second emplacement. À l’occasion de l’Aid, la première pierre à été posée à Langonand. Dès l’an prochain, le chantier sera terminé et le bâtiment neuf accueillera 1200 fidèles. On peut s’attendre à de sérieux embouteillages les vendredis.

les Brèves de Pat Francon 12 aout 2020

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *