Le nouveau théâtre de Beaulieu va devenir un tiers lieu

Un tiers lieu en projet à Beaulieu.

Il y a cinq années, le quartier Stéphanois de Beaulieu vivait le drame de l’incendie volontaire du NTB, le nouveau théâtre de Beaulieu. Depuis, plusieurs réunions publiques se sont tenues avec les habitants, les associations, la municipalité pour envisager l’avenir.
Dix ateliers se sont ainsi succédés. Aujourd’hui, on y voit plus clair sur l’avenir proche. Un nouveau bâtiment prendra la place du théâtre. La jeunesse sera prioritaire dans l’utilisation du nouvel espace qui comprendra aussi un espace médicalisé et un restaurant.

Communication et ingénierie.

En matière d’enseignement supérieur, la ville de Saint-Etienne est bien pourvu avec une université de plein exercice et plusieurs grandes écoles dont certaines recrutent dans toute la France. La ville est singulièrement riche en matière d’écoles d’ingenieurs puisqu’on en compte pas moins de cinq dont la prestigieuse école des mines du cours Fauriel.
Cette école vient d’être dotée d’une nouvelle directrice de la communication en la personne d’Anne Pouplier. A Saint Étienne Telecom, Elodie Steque, chargée de communication depuis de longues années est devenue assistante de direction. Elle est remplacée à la communication par Amelie Paganotto.

Le Gier va prendre ses aises à Rive de Gier.

La démolition et la dépollution de l’ancien site industriel Duralex touchent à la fin et le devenir du site est en débat. La zone accueillera une partie réservée à l’habitat individuel mais aussi collectif.
Le secteur qui a connu des inondations catastrophiques songe aussi à se protéger. C’est ainsi que d’importants travaux d’élargissement des rives de la riviere ont déjà débuté et que le lit de celle ci sera creusé. La vegetalisation du site sera soignée.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com